Archive pour la catégorie ‘Réflexions sur la vie’

Tous Tout agissons pour nous et l’univers

Mercredi 16 avril 2008

Je m’appelle Philippe Omnès, je suis intelligent, je ne voulais pas le savoir ! mais je reste à la mesure de l’humanité… , je suis l’homonyme du champion d’escrime et d’un champion d’équitation, j’aurais voulu être champion de tennis comme Noah, Ilie Nastase, Mac Enroe …. les artistes du jeu , j’adore Borg mais il représente ‘l’usine”.

j’ai un grand projet de développement local à dominante culturelle, basée sur

la mise en valeur de l’oral :

transformé en écrit simultanément et pourquoi pas en différentes langues et

celle de l’orateur (L’orateur, c’est le semeur. Il prend dans son cœur ses instincts, ses passions, ses croyances, ses souffrances, ses rêves, ses idées, et les jette à …)

la mise en valeur du terroir pour ne pas dire rural

terroir pour les contrats de pays pour le regroupement des communes, j’y vois là un “exode urbaine” par des liens entre ruraux et urbains via les réseaux sociaux, quitter la ville en utilisant au mieux les moyens de communication (médiologie) et tout ce qui est éco, qui était tout simplement avant et que l’on nomme aujourd’hui le développement durable.

J’aimerais m’appuyer sur un lieu le Carla Bayle et plus important sur ce personnage Pierre Bayle qui a écrit un dictionnaire historique et critique, Pensées sur la Comète…

J’ai eu l’honneur de discuter au téléphone une demi-heure avec une spécialiste française avant qu’elle ne décède Elisabeth Labrousse me disant que je ne connaissais rien à Pierre Bayle mais me souhaitant bon courage sur mon idée de dictionnaire interactif basé sur l’idée qu’un mot vit et peut avoir des significations différentes et même inverse d’une époque à une autre et que l’outil internet pouvait mémoriser tout cela… aujourd’hui on a Wikipedia (wikimedia pour tout ce que j’appelle les kiki ! ) mais il cherche comment valider l’information …

c’est simple

deux dictionnaires un anarchique et un validé

on accepte tout même mon article sur le désir amoureux qui avait été refusé, je réessaierais…

autant d’Académie française que de domaine thème sous thème à étudier qui valide

le validé est cadenassé intouchable comme vos comptes en banque

l’anarchique reçoit tout même l’innommable…

et une personne par langue et par mot en est responsable

on réfléchit à une classification par langue (slam, l’argot, … ) par thème bien sûr, par période historique.. et on relie aux autres langues

un mot a une vie, une naissance et une mort des fois, ressurgit-il des vivants parfois… ou sa racine…

comment a t’il promené sur la terre, a pu t’il naître à différents endroits ?

en résumé j’aimerais dire que l’on cherche l’or pour l’oral et le rural… je ne dirais pas de l’or car sur l’intonation…

un projet en recherche action, développé tout public, c’est à dire qu’il va falloir faire de l’audio et ou vidéo de ce texte… , un projet en travail collaboratif, assez ouvert (l’égoïsme est là pour moi aussi… ) en s’appuyant sur le libre pour parfaire les outils, une révolution dans la formation, les apprentissages doivent voir le jour, on s’auto forme et on travaille en groupes de projet pour concrétiser son autoformation aidé d’un superviseur (confer Jacques Salomé pas pour le coté développement personnel mais la supervision de l’éducateur spécialisé) pour un individu et l’enseignant devenant plutôt un chef de projet … aujourd’hui l’exemple d’une classe verte..

une autre idée fondamentale est de travailler à l’unicité, la vraisemblance, la gratuité de l’information voix données images à tous et tout. une première idée serait de rassembler en une base mondiale les offres et les demandes de chacun organisée par lieux (voisin à l’autre bout du monde) par thèmes (déménagement, covoiturage, échange de lieu, accueil… ) tout en gardant la spécificité propre à chaque site.

par exemple à ce jour les systèmes d’échanges locaux : sel, selcocagne à Toulouse, selidaire sur moteur de recherche, simplicité volontaire pour les francophones du Québec, les sites citoyens (amiez, peuplade gratuit associatifs divorceoumonop ou autres toulouseweb ) le problème est que l’on s’y perd, que l’on n’a pas l’exhaustivité

de même pour tous les documents écrits sonores vidéos et objets pas encore et bien sur un principe

d’unicité

de sauvegarde sécurité au top

de non-propriété ou à tous à tout

tout le monde a droit à l’information gratuite validée

logiciel libre pas libre le tout se mixant se doit de travailler à cela, c’est comme le moteur à eau ou à air..

j’ai du mal à porter mon nom Omnès, omni, omnibus qui veut dire tout, tous en latin

Omnès
Ancien nom de personne breton mentionné sous la forme latine Omnesius dans le cartulaire de Redon. Son étymologie est obscure. A. Deshayes (Dictionnaire des noms de famille bretons) évoque un possible rapprochement avec l’ancien gallois efnys (= hostile, furieux).

Effet ”erga omnes” autorité absolue de la chose jugée, l’… … la constitution, mais dont les effets ne sont pas erga omnes.

Un droit subjectif peut être absolu ou relatif :

  • Les droits absolus s’appliquent à l’égard de tout tiers (ex. : droit de propriété, droit à la vie). On dit qu’ils s’appliquent erga omnes donc opposable à tous.
  • Les droits relatifs s’appliquent à l’égard d’un ou plusieurs tiers déterminés (ex. : droits découlant d’un contrat).

Omnes homines liberi aequique dignitate atque juribus nascuntur. Ratione conscientiaque praediti sunt et alii erga alios cum fraternitate se gerere debent.

Déclaration universelle des droits de l’homme

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

j’ai un cerveau, un réseau, qui a mémorisé tout le chemin que j’ai parcouru, des hommes, des idées, des expériences (beaucoup), et comme le dit Barbier, il y a un moment où il faut s’arrêter d’apprendre, et transmettre … Gattegno, Fuerstein, Tomatis, Steiner … une éducation pour demain…

Mon projet débute par s’attacher à écrire le projet … mais tout de suite si possible selon l’aide que j’aurais en recherche action et accessible à tous

langue des signes audio langues étrangères utilisation au maximum des outils reconnaissance vocale de caractère c’est pour cela qu’il ne faut pas de pdf image mais toujours du texte et travailler sur on garde tout anarchiquement, on a une zone de mise en forme validée de préférence par un groupe un collège éminent connaissant parfaitement le sujet associé au fou et ou à celui qui n’y connait rien pour la vulgarisation et une vue validée cadenassée comme un compte en banque… ce grand principe est perpétuellement sans fin.